Mairie de Saillans : notre liste Saillans un avenir en commun a remporté les élections municipales

La liste « Saillans un avenir en commun » est issue d’un collectif sans candidat pré-désigné composé de Saillansonnes et de Saillansons, rassemblés par un profond désir de changement pour leur village. Au fil de ses réunions publiques, le collectif s’est enrichi de nouvelles idées et de nouveaux membres. Après avoir défini les valeurs qui les animaient, les ambitions qu’ils souhaitaient porter et leurs futurs engagements, les membres du collectif se sont déterminés sur leur propre candidature et ont désigné leur binôme de tête et leur slogan. Cette démarche horizontale et démocratique a donné naissance à une liste de rassemblement, apolitique et diverse, composée de candidats n’ayant jamais fait de politique et de candidats élus lors des trois dernières mandatures.

1er rang: Annette Gueydan - François Brocard - Pascale Dardier - Christine Browaeys - Marie-Christine Casals - Laurence Algoud - Freddy Martin
2ème rang: Philippe Berna - Pierrick Pinet - Dominique Balderanis - Georges Duquesne - Joëlle Massa - Romain Simonet - Diane Facomprez - Benjamin Henrio - Jean-Michel Aubert (de gauche à droite sur la photo)

Une équipe qui représente au mieux la diversité des habitants (expériences, compétences, âges, opinions),
source d’enrichissement mutuel et d’efficacité.
Pour une action continue, une présence efficace et soutenue, qui ne fait pas forcément « beaucoup de buzz »,
Au sein d’une population imaginative, vivante et surtout apaisée.


Téléchargez notre circulaire

Voici la présentation des candidats dans l'ordre de la liste :
(pour découvrir le parcours personnel de chacun, cliquez sur son nom ou sa photo)

1- François Brocard
François a vécu toute son enfance à Saillans qu’il fait visiter aux touristes chaque été. Il a fait toute sa carrière à la SNCF et, tout jeune retraité, il souhaite s’investir dans la gouvernance de notre village :
« ce qui m'anime profondément c'est le bien commun de tous les habitants ».


2- Marie-Christine Casals
Native de l’Hérault, c’est son amour de la nature et des arbres qui a conduit Marie-Christine à s’installer à Saillans il y a quinze ans. Elle a exercé les fonctions de conseiller juridique puis de rédactrice en chef d’un journal d’entreprise ; elle est aujourd’hui retraitée. « Pour améliorer la vie des habitants, je crois en la persévérance, à la présence soutenue et aux actions modestes qui ne font pas de bruit. »

3- Freddy Martin
Freddy est saillanson. Il est menuisier et enseigne en lycée professionnel à Valence. Il a été plusieurs fois conseiller municipal à Saillans. Il souhaite mettre ses connaissances techniques au profit du village. Fort de ses expériences, il veut « être au service et à l’écoute de tous les habitants ».


4- Dominique Baldéranis
Dominique a passé son enfance à Reims et habite Saillans depuis un peu plus de 20 ans. Nouvellement retraitée, elle a mené une carrière de comptable dans plusieurs entreprises, en particulier chez Sanoflore. Elle trouve important que l’opinion du plus grand nombre soit prise en compte lors de la prochaine mandature.

5- Romain Simonet
Romain a grandi à Saillans et il est analyste production en informatique. Il souhaite qu’une approche multigénérationnelle inspire tous les projets de la commune.



6- Pascale Dardier
« Passionnée de nature et de grand air, je ne me lasse pas du cadre naturel magnifique dans lequel je vis depuis 10 ans à Saillans ». Tout juste retraitée, Pascale a exercé des responsabilités dans le secteur commercial, puis elle a enseigné dans le cadre de la formation pour adulte. L'action concrète au service de toutes et tous, sans parti pris ni engagement partisan, la séduit tout particulièrement.

7- Philippe Berna
Né en Algérie, Philippe est arrivé en 1962 à Valence. Ayant des attaches familiales à Saillans par son épouse, il y a planté des racines en 1992. Adjoint au Maire de Saillans lors de la mandature 2001/2008, et actuellement trésorier de deux associations saillansonnes, il mettra toute son expérience au service d’une gestion rigoureuse et responsable.

8- Laurence Algoud
Laurence entretient un lien très fort avec notre village depuis son enfance. Elle est passionnée d’agriculture et, après dix années passées à Montélimar en tant que chargée de clientèle dans le domaine de l'eau et de l’assainissement, elle apporte aujourd’hui une aide précieuse à plusieurs personnes âgées de Saillans. « J'aime mon village, j'y suis très attachée et souhaite participer activement à sa gestion en y apportant mes compétences et mon dynamisme. »

9- Georges Duquesne
Né à Roubaix, Georges habite Saillans depuis 1984. Ancien opérateur sur CN dans la mécanique de haute précision, il est aujourd'hui retraité. Il a largement prouvé son attachement au village après plus de 30 ans de vie associative. Il souhaite maintenant, par son engagement, oeuvrer afin que Saillans retrouve ses vraies valeurs.

10- Annette Gueydan
Annette a été institutrice et directrice d’école dans plusieurs établissements de la région. Très investie dans les associations saillansonnes depuis plus de 30 ans et cinq fois élue au conseil municipal de Saillans, elle souhaite mettre son expérience au service de notre liste afin d’œuvrer dans l’intérêt général des habitants.

11- Jean-Michel Aubert
Jean-Michel appartient à une vieille famille saillansonne. Il a exercé des responsabilités dans le secteur bancaire. Il est très investi dans une association caritative, ainsi qu’au sein d’une plateforme d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises dans la vallée de la Drôme. Il aura à coeur de défendre l’intérêt général dans toutes les actions des élus.

12- Joëlle Massa
Saillansonne de naissance, Joëlle est de retour à Saillans depuis 2 ans, après une carrière professionnelle dans le domaine social à Lyon. Elle souhaite mettre sa disponibilité et son sens de l’écoute au service des habitants pour créer du lien et de la solidarité, pour bien vivre ensemble.


13- Pierrick Pinet
Ambulancier diplômé d’état et formateur en secourisme, Pierrick vit à Saillans depuis cinq ans. Il a toujours aimé être au service de la population.



14- Christine Browaeys
Née à Roubaix, Christine est ingénieur dans le secteur de la texturgie, après avoir exercé des responsabilités dans le numérique. Elle a choisi de vivre à Saillans il y a dix ans, pour être « à deux pas du Vercors ». Elle souhaite participer à la réussite de notre beau programme et veiller à ce que chaque projet initié respecte une écologie au service de l’humain.

15- Benjamin Henrio
Suite à plusieurs années passées à l'étranger pour le compte d'un groupe de restauration, issu d'une famille de la vallée et ayant passé de nombreux moments au village, c'est avec plaisir que Benjamin décide de poser définitivement ses valises à Saillans il y a de cela deux ans. Il se sent investi de l’intérêt qu'il porte au village, à ses habitants, notamment sur le volet de l'activité économique de celui-ci !

16- Diane Facomprez
Diane aime Saillans où elle a toutes ses attaches. Tout juste embauchée comme clerc de notaire à Die, elle croit en la cohésion et l'enthousiasme de notre équipe pour préserver le dynamisme et la qualité de vie de notre village. L'intégration de l'écologie dans les projets à plus ou moins long terme l'intéresse particulièrement.